Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2016 1 04 /04 /avril /2016 06:27
LA VERITABLE HISTOIRE DE MILLOU 1ère partie

La véritable histoire de Millou

(anonyme)

 

Quand ma compagne m’a amené cette bête à la maison, j'ai dit "mais quelle est moche" ; (pas ma compagne, la chatte).  Pourtant,  elle ne manque pas d’origine, (la chatte, pas ma compagne). Je l’ai vérifié sur le tableau des races de chats à la vitrine du pharmacien.

Millou n’est ni Siamoise, ni Persane, ni Angora, ni Birmane, ni Chartreuse, ni Korai, ni Snowshoe,  ni Tonkinoise, ni Ragdoll, ni Ocicat pas même Taby, et j’en passe, bien mieux, à elle seule elle est TOUT le tableau.

Pour moi, sa robe est « camouflage feuilles mortes», mais ce n’est pas l’avis du vétérinaire. Lui, il la voit « écaille de tortue sans blanc » il paraît que c’est très rare et très recherché. Je ne vois pas ce que vient faire une tortue dans la peau d’un chat, mais si le vétérinaire le dit….

Et puis ma compagne m’a quitté, pour des raisons familiales. Elle m’a évidemment laissé sa chatte.

J’étais bien embarrassé de cette bestiole, pour moi qui aime voyager, elle était un boulet.

D’abord, je l’ai rebaptisée. Elle s’appelle officiellement « Cléopâtre ». Ce n’est pas un nom pour une chatte !  Une chienne, passe encore, mais une chatte, elle n’a pas le nez assez long ! Je lui ai demandé à plusieurs reprises  « comment tu t’appelles ? » elle m’a toujours répondu Miiiillou. Et même à mes amis qui lui demandait son nom, elle répondait toujours Miiiillou. Non mais quand même, elle sait bien comment elle s’appelle, ELLE ! Alors je l’ai appelée «  Millou » .

N’ayant personne pour la garder, il a bien fallu que je l’emmène quand je suis allé voir mon fils à Toulouse. J’y vais avec le camping-car en faisant une étape. J’avais choisi une aire boisée pour pouvoir la promener attachée. Elle n’aime pas du tout ça, mais je l’ai tenu fermement. Plus maligne que moi, en montant dans le camping-car,  elle s’est débarrassée du collier et s’est enfuie. Bon, si tu te plais ici reste-y ; je me couche.

Je n’étais pas couché depuis plus de cinq minutes quand il m’a semblé entendre un petit miaulement plaintif. J’ouvre la porte, pour voir une queue disparaître sous le camping-car. Je laisse évidemment la porte ouverte et me recouche. Je me suis relevé pour la fermer, dès que j’ai entendu le bruit des croquettes.

 

Voilà comment Millou est devenue camping-cariste assidue. Je peux l’emmener partout. Quand il n’y a pas de danger pour elle, je lui laisse la  fenêtre de cuisine ouverte, et je lui ai confectionné une petite échelle, elle entre et sort à sa convenance.

Elle a fixé elle-même les règles du jeu : elle ne sort que quand je suis dans le camping-car, ou avec elle. Elle rentre d’elle-même dès qu’elle me voit quitter le camping-car, et m’attend à l’intérieur, souvent à sa fenêtre, même si je ne rentre que tard  dans la nuit.

Elle connaît même la Russie, où elle  s’est taillé un succès de vedette. Je m’attends à trouver un jour sa photo sur Internet, quand elle monte ou descend son échelle ; ou quand elle admire le paysage de sa fenêtre. Elle m’a raconté que la nuit elle donnait des cours de danse aux souris russes. Elle leur enseigne le Tchat-tchat-tchat et bien sur les entrechats.

Finalement, je me suis habitué à sa belle robe "camouflage feuilles mortes", bien commode pour ses chasses automnales. Je ne cesse de lui dire qu'elle est belle, et je l'appelle aussi "Poupée" ou  "ma chérie" ou encore "Kougla Kochka". Elle comprend tout cette bête, même le russe ! Et vous ?

 

Et en plus, elle vient se coucher tous les soirs sur mon lit, à mes pieds. Elle me ronronne même une berceuse pour m’aider à m’endormir.

Partager cet article

Repost 0
Published by CHAT PITRE - dans LITTERATURE
commenter cet article

commentaires

F.J. Soledad 06/04/2016 08:19

Il y a une pointe d'humour qui me plaît dans cette histoire. Superbe j'ai passé un bon moment . Je tâcherai de ne pas louper la suite.

CHAT PITRE 06/04/2016 08:52

La suite c'est tout de suite ! CHRISTINE

kimcat 04/04/2016 09:06

Coucou Christine
Tu y'en doutes, j'adore cette 1ere partie de l'histoire de Millou.
J'attends la suite !
Bises
Béa kimcat

CHAT PITRE 04/04/2016 09:28

LA SUITE MERCREDI. Et il y aura du suspense !

Présentation

  • : Le blog de CHAT PITRE
  • Le blog de CHAT PITRE
  • : AUTEURE DE ROMANS FELINS EDITEE CHEZ FRANCE LOISIRS ET CITY EDITION
  • Contact

  • CHAT PITRE
  • Passionnée de chats, je les photographie et je les romance.
  • Passionnée de chats, je les photographie et je les romance.

LIENS VERS MES ROMANS FELINS

 

 

ICI TROPIQUE DU CHAT  (version papier-couvertue de Bernard Vercruyce)

ICI TROPIQUE DU CHAT  (EBOOK AMAZON)

 

couv Ebook tropique ROSE

 

Mon 2ème roman : ATTILA, le curieux chat voyageur

nouvelle version avec une préface de Brigitte Bulard-Cordeau

 

Vous pouvez également commander mes livres dédicacés directement à cette adresse mail

 

   surcouf.galaup@gmail.com

 

 

 

LES FANTASTIQUES AVENTURES DE SURCOUF

"LES FANTASTIQUES AVENTURES DE SURCOUF"
mon 1er roman félin

LIEN VERS LE LIVRE : http://livre.fnac.com/a7889954/Christine-Lacroix-Les-fantastiques-aventures-de-Surcouf-le-Chat

Mon mail : surcouf.galaup@gmail.com

 

 

Catégories