Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2016 3 06 /04 /avril /2016 06:35
LA VERITABLE HISTOIRE DE MILLOU 2ème partie

CATASTROPHE

 

Millou a disparu de façon incompréhensible le 29 octobre 2012 sur le parking Leclerc de St. Pierre d’Oléron  me laissant inconsolable…Je l’ai attendu trois nuits, en vain, et j’ai du rentrer.

 

Je suis retourné trois fois à Oléron, d’abord pour placarder des affiches, qui ont été arrachées, puis pour distribuer des tracts dans les boîtes aux lettres et passer une annonce à la radio locale, enfin pour tirer les sonnettes, c’est incompréhensible, personne n’a vu Millou. Pourtant un monsieur m’a dit : « Elle est recherchée par toutes les polices »

 

Cette fois j’ai compris que je ne peux plus rien espérer, et je suis rentré effondré. Je n’avais envie de voir personne. Je ne pouvais supporter d’avoir perdu cette petite minette, qui m’a accompagné partout, sans jamais fuguer, même quand en Russie, j’ai dû la laisser en pension dans une isba qu’elle ne connaissait pas, pendant la réparation du camping-car.

Pour moi, l’année 2013 a commencé par une cascade d’émotions.

 

1er épisode :

Mercredi soir 2 janvier

Un coup de téléphone du LECLERC de St. Pierre d’Oléron :  ils ont retrouvé ma chatte Millou dans leur réserve, c'est bien elle, c'est sûr, ils ont sa photo... 

Je prépare vite fait le camping-car, et jeudi matin, avant 7 heures j'étais déjà en route, après avoir téléphoné au refuge pour faire installer un piège, car en liberté dans un vaste hangar, et cachée en plein jour, je ne m'attendais pas à ce qu'elle me saute dans les bras.

 

Arrivé à 13 heures, le responsable de la sécurité m'accompagne dans la réserve.

Effectivement il me la montre perchée sur un carton de textiles, à 10 m  de haut sur les étagères. A mon appel elle montre la tête un bref instant, mais rien de plus, et ça m'étonne, mais c'est parait-il normal, elle est stressée ; elle a peur, les aller-retour des chariots n’arrêtent pas. A deux reprises, l'après-midi, je suis encore admis dans la réserve, mais toujours pas de réponse à mes appels. 

Le piège est en place, mais il faut attendre la nuit. Elle se cache le jour, mais circule en liberté quand il n'y a plus personne.

 

Je ne suis pas convaincu de l'efficacité du piège, car avec les invendus alimentaires, la nourriture est abondante, et à sa portée sans risque, c'est pourquoi le lendemain matin je vais prendre conseil au refuge. C'est donc au refuge que vers 10 heures, je reçois la bonne nouvelle par téléphone  « MILLOU EST DANS LA BOITE  ! ». Crise de larmes mais cette fois de joie.

Immédiatement, je retourne au LECLERC, j’y achète une grande boite de chocolats pour le personnel, et je prends livraison du colis. Une fois dans le camping-car, j'ouvre délicatement le piège.

 

Atroce déception, il en sort une chatte ressemblant beaucoup à Millou, mais ce n'est pas Millou et pour moi, des Millou, il n’y en a qu’une! C'est pour moi le coup de grâce. J'ai fait en catastrophe 400 Km, et me voila avec une chatte affolée dans le camping-car, dont je ne sais que faire.

 

2ème épisode :

Jeudi soir 3 janvier, retour au refuge. Madame Augé,  la présidente de l'association qui gère le refuge monte dans le camping-car. Je ne trouve même plus la chatte ! Heureusement Madame Augé, plus futée que  moi, trouve rapidement la bête et, avec quelques difficultés, l'extrait du recoin où elle était cachée. Mais ce n’est pas fini. Le refuge est complet, et la présidente ne peut seule décider de recueillir cette pauvre bête, qui ne vient même pas de la commune. Il faut attendre demain soir. Je passe donc une deuxième nuit devant le refuge.

 

Vendredi 4 janvier

Dans la journée une chance, un pauvre chat borgne est adopté, et le soir, Madame Augé et sa vice présidente, après en avoir longuement délibéré, et vu les circonstances exceptionnelles, acceptent d'héberger la fausse Millou de Leclerc, qui, non tatouée ni pucée, en parfaite santé et pas du tout agressive, est finalement une bonne candidate à l'adoption.

 

(Je sais c’est dur mais la suite de l’histoire samedi prochain !)

Partager cet article

Repost 0
Published by CHAT PITRE - dans LITTERATURE
commenter cet article

commentaires

Evy 07/04/2016 21:47

Quel aventure mais une heureuse bonne soirée

kimcat 06/04/2016 09:27

Coucou Christine
Bien sûr j'attends la suite de l'histoire de Millou avec impatience...
J'ai été camping cariste avec mon mari et en août 2007, notre Délice avait disparu sur une aire de repos dans le Cher... Quelle angoisse !!! On a attendu et elle a fini par revenir...
Bisous
Béa kimcat

Présentation

  • : Le blog de CHAT PITRE
  • Le blog de CHAT PITRE
  • : AUTEURE DE ROMANS FELINS EDITEE CHEZ FRANCE LOISIRS ET CITY EDITION
  • Contact

  • CHAT PITRE
  • Passionnée de chats, je les photographie et je les romance.
  • Passionnée de chats, je les photographie et je les romance.

LIENS VERS MES ROMANS FELINS

 

 

ICI TROPIQUE DU CHAT  (version papier-couvertue de Bernard Vercruyce)

ICI TROPIQUE DU CHAT  (EBOOK AMAZON)

 

couv Ebook tropique ROSE

 

Mon 2ème roman : ATTILA, le curieux chat voyageur

nouvelle version avec une préface de Brigitte Bulard-Cordeau

 

Vous pouvez également commander mes livres dédicacés directement à cette adresse mail

 

   surcouf.galaup@gmail.com

 

 

 

LES FANTASTIQUES AVENTURES DE SURCOUF

"LES FANTASTIQUES AVENTURES DE SURCOUF"
mon 1er roman félin

LIEN VERS LE LIVRE : http://livre.fnac.com/a7889954/Christine-Lacroix-Les-fantastiques-aventures-de-Surcouf-le-Chat

Mon mail : surcouf.galaup@gmail.com

 

 

Catégories