Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2016 1 28 /11 /novembre /2016 07:35
LE PEUPLE DE L'OMBRE

L'association Les Chats libres de Nîmes tire le signal d'alarme face à un phénomène en hausse ces dernières semaines : les violences commises contre les chats errants, à Nîmes et dans les communes voisines. Des félins que l'on retrouve empoisonnés ou grièvement blessés par des tirs de plombs, tant certains habitants sont excédés par leur prolifération. Si les bénévoles des Chats libres parviennent chaque année à faire stériliser quelque 1500 animaux, l'absence d'une vraie politique de régulation génère aujourd'hui des actes radicaux.

"Les fourrières, depuis le 15 janvier 2015, ne capturent plus les chats. Ils proposent aux mairies de les stériliser et de les identifier. Mais ces actes n'entrent pas dans les conventions que les municipalités ont passées avec ces services", explique la responsable. Quant à l'association, avec ses moyens limités, elle n'est évidemment pas en mesure de faire face à l'ampleur de la tâche.

Vous pouvez les aider en achetant ce livre : Le peuple de l'ombre - Les aventures humaines et félines des Chats Libres de Nîmes Agglo par le collectif d'auteurs Roger Lahana, Henry-Jean Servat, Catherine Velle et Liliane Sujanszky.

https://www.amazon.fr/peuple-lombre-aventures-humaines-f%C3%A9lines/dp/2367820171

Quelques critiques de ce livre :

Agnès D., Barcelone « Ce livre se dévore... Ce sont des histoires dures, belles, cruels, des histoires humaines et les chats comme celles que nous avons tous vécu et nous vivons. Ce sont les histoires des rues de la ville de Nîmes, en France, pourraient être de n'importe quelle autre ville... La vie des chats est aussi dure partout, partout, les maltraitent et les abandonnent, et partout les aiment et ils feraient tout pour sauver la vie de l'un d'eux... C'est fascinant comme ceci petits êtres malheureux peuvent générer autant de méchanceté et tant d'amour...Merci Les Éditions du Puits de Roulle pour avoir publié cet hommage. C'est magnifique ! »

Rosaria M., Nancy. « "Le Peuple de l'ombre" est très bien écrit. On sent que le vécu est là et que c’est la vraie vie de tous ces malheureux animaux abandonnés et maltraités. J'ai trouvé l'ouvrage facile à lire, avec de belles histoires. On croirait y participer lorsqu’il s’agit de les capturer ; il me semblait être présente aux côté des narrateurs à chaque fois ! J’y suis allée de ma larme... mon côté émotif sans aucun doute et puis ça m'a rappelé ma tantine qui a fait ça pratiquement toute sa vie...»

Catherine Velle. « J'ai été heureuse de participer à cet ouvrage pour venir en aide à nos amis les chats. Des histoires qui devraient parler à tous ceux et à toutes celles qui les aiment ! »

Anne-Laure, Montpellier. « J'ai reçu le livre aujourd'hui, je vous en remercie ! Il est vraiment très bien fait, bravo pour votre travail ! »

Coloma, Alès. « Je viens de lire votre ouvrage que j'ai beaucoup aimé. J'ai particulièrement apprécié la progression des histoires au fil de la lecture et été très émue par certains textes. »

Nadia. « J'ai vraiment apprécié le peuple de l'ombre, émouvant, triste, parfois drôle mais j'ai ressenti un sentiment d'impuissance et de révolte qui vous ravage face à toute cette misère animale quand on côtoie la réalité du terrain. Mais je l'ai fini et je suis restée sur ma "fin" ;), je voulais encore un extrait d'échange avec Laurent Chemla :) ».

Alexandra. « Lu. Adoré. Attends tome 2. Merci. »

Nelly. « Comment va Totoro ? Je viens de lire son histoire. Qu’il est beau ! Le livre Le Peuple de l’ombre est magnifique, ainsi que la couverture, mais il y a des histoires tristes. Quel travail pour les bénévoles ! »

Partager cet article

Repost 0
Published by CHAT PITRE - dans LITTERATURE
commenter cet article

commentaires

kimcat 28/11/2016 13:27

C'est vraiment bien de mettre ce livre à l'honneur pour aider les chats errants de Nîmes.
Hélas la misère féline est partout et les actes de malveillance et maltraitance y sont nombreux... Je le vois chaque jour sur le forum des Chats de mon Coeur
Je vais prendre le relais avec un lien vers ton article
Bises Christine
Béa kimcat

Présentation

  • : Le blog de CHAT PITRE
  • Le blog de CHAT PITRE
  • : AUTEURE DE ROMANS FELINS EDITEE CHEZ FRANCE LOISIRS ET CITY EDITION
  • Contact

  • CHAT PITRE
  • Passionnée de chats, je les photographie et je les romance.
  • Passionnée de chats, je les photographie et je les romance.

LIENS VERS MES ROMANS FELINS

 

 

ICI TROPIQUE DU CHAT  (version papier-couvertue de Bernard Vercruyce)

ICI TROPIQUE DU CHAT  (EBOOK AMAZON)

 

couv Ebook tropique ROSE

 

Mon 2ème roman : ATTILA, le curieux chat voyageur

nouvelle version avec une préface de Brigitte Bulard-Cordeau

 

Vous pouvez également commander mes livres dédicacés directement à cette adresse mail

 

   surcouf.galaup@gmail.com

 

 

 

LES FANTASTIQUES AVENTURES DE SURCOUF

"LES FANTASTIQUES AVENTURES DE SURCOUF"
mon 1er roman félin

LIEN VERS LE LIVRE : http://livre.fnac.com/a7889954/Christine-Lacroix-Les-fantastiques-aventures-de-Surcouf-le-Chat

Mon mail : surcouf.galaup@gmail.com

 

 

Catégories