Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2017 1 06 /03 /mars /2017 07:31
TOUT, TOUT, TOUT, SUR VOTRE CHAT !

http://chat-pitre.over-blog.com

Pourquoi mon chat tète mes pulls en cachemire ?

Dès qu'il est dans nos bras, il fait le chaton. Il peut téter la peau, mais il a une préférence pour la laine : c'est ce que les anglo-saxons appellent le « wool sucking syndrome », littéralement le syndrome du suceur de laine. Il a sans doute été séparé de sa mère avant 8 semaines, sans qu'elle n'ai eu le temps de le sevrer complètement, et il reproduit le comportement d'un chaton avec ses maîtres faute de maman. Rien de très grave, sauf si la tétée est associée à un stress, et que le chat se lèche de façon compulsive (au point de provoquer des lésions).

Que faire ?

On branche un diffuseur de phéromones apaisantes. Et si le stress persiste, on consulte un vétérinaire comportementaliste qui pourra prescrire des anxiolytiques. Ou on le laisse faire, on lui fait des câlinous et on se prend pour sa môman. Facile !

Pourquoi mon chat met ses poils partout ?

Sur le canapé, les coussins, les lits... c'est simple, il y a des poils de chats partout dans la maison ! Les chutes de poils régulières (en appartement) ou saisonnières (si le chat sort) sont la conséquence d'une mue plus ou moins constante, mais normale. Pas de souci non plus s'il perd ses poils par plaques, après un choc émotionnel (déménagement, arrivée ou disparition d'un autre animal...) ou un changement hormonal (après une gestation ou une castration) pour lequel il n'y a rien à faire. En revanche, il y a un problème si l'alopécie (chute de poils) est associée à de fortes démangeaisons.

Que faire ?

On vérifie qu'il ne soit pas couvert de puces (les démangeaisons étant dues à une allergie aux morsures de puces dans 80 % des cas), et on le traite. Et s'il continue à perdre ses poils, on consulte pour détecter une éventuelle allergie aux acariens ou à un aliment.

Pourquoi mon chat me mordille ?

Avec lui, les séances de câlins ne sont jamais simples à comprendre. Il s'abandonne, tout va bien, et, brutalement, il réagit si on touche son ventre... Le ventre est sans doute la partie de son corps la plus vulnérable. Se laisser caresser à cet endroit précis est un gage de confiance absolue, j'en ai un sur les deux qui veut bien. Mais s'il n'y a pas été habitué très jeune, c'est-à-dire avant l'âge de 9 semaines, c'est tout à fait normal qu'il se méfie.

Que faire ?

On prend soin de surveiller les signes avant-coureurs du passage à l'acte, oreilles légèrement tournées vers l'arrière, pupilles dilatées... attention, il prévient qu'il peut mordre. En retirant sa main au bon moment. A force de patience, il peut même finir par accepter la caresse sur le ventre.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by CHAT PITRE - dans divers
commenter cet article

commentaires

kimcat 06/03/2017 10:43

Oui vous saurez tout tout tout sur nos chats.
Ma Délice tétait la laine lorsqu'on l'a eue bébé... à faire des trous dans les pulls de mon mari. Et quant à toucher son ventre, c'est quasiment impossible. Contrairement à ma Lisa qui se laisse tripoter. Il faut dire qu'elle a eu des soins à cet endroit à cause de ses brûlures...
Bises Christine et bon lundi
Béa kimcat

Présentation

  • : Le blog de CHAT PITRE
  • Le blog de CHAT PITRE
  • : AUTEURE DE ROMANS FELINS EDITEE CHEZ FRANCE LOISIRS ET CITY EDITION
  • Contact

  • CHAT PITRE
  • Passionnée de chats, je les photographie et je les romance.
  • Passionnée de chats, je les photographie et je les romance.

LIENS VERS MES ROMANS FELINS

 

 

ICI TROPIQUE DU CHAT  (version papier-couvertue de Bernard Vercruyce)

ICI TROPIQUE DU CHAT  (EBOOK AMAZON)

 

couv Ebook tropique ROSE

 

Mon 2ème roman : ATTILA, le curieux chat voyageur

nouvelle version avec une préface de Brigitte Bulard-Cordeau

 

Vous pouvez également commander mes livres dédicacés directement à cette adresse mail

 

   surcouf.galaup@gmail.com

 

 

 

LES FANTASTIQUES AVENTURES DE SURCOUF

"LES FANTASTIQUES AVENTURES DE SURCOUF"
mon 1er roman félin

LIEN VERS LE LIVRE : http://livre.fnac.com/a7889954/Christine-Lacroix-Les-fantastiques-aventures-de-Surcouf-le-Chat

Mon mail : surcouf.galaup@gmail.com

 

 

Catégories