Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2017 5 07 /07 /juillet /2017 08:54
LES CHATS SAUVAGES A TRAVERS LE GLOBE

 

http://chat-pitre.over-blog.com

Le plus connu, le chat sauvage européen possède de nombreux noms :

Felis silvestris silvestris ou encore chat forestier, chat haret (Felis silvestris) (chat domestique retourné à l’état sauvage) ou chat sylvestre.

 

 

 

Il est encore présent dans nos massifs forestiers et en montagne en faible altitude. Pas facile de le différencier de notre bon vieux matou entier, il a une queue plus épaisse avec quatre anneaux noirs et une ligne dorsale sombre marquée. C’est un animal protégé qu’il est interdit d’héberger chez soi sous peine d’amende ou même d’emprisonnement. J’ai eu un tigré très proche qui est arrivé un beau jour d’on ne sait où, alors allez savoir s’il ne venait pas des forêt ? Il n’avait pas ses papiers sur lui !

 

 

Vu au parc des félins : Domaine de la Fortelle, 77540 Lumigny-Nesles-Ormeaux et en Ecosse.

http://www.parc-des-felins.com/fr/

 

LES CHATS SAUVAGES A TRAVERS LE GLOBE
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Un chat sauvage splendide !!! Oui ton tigré venait peut-être de la forêt !!<br /> Bises Christine et bon WE
Répondre

Présentation

  • : Le blog de CHAT PITRE
  • : AUTEURE DE ROMANS FELINS EDITEE AUX EDITIONS DE L'OPPORTUN ET CITY EDITIONS
  • Contact

  • CHAT PITRE
  • Passionnée de chats, je les photographie et je les romance.
  • Passionnée de chats, je les photographie et je les romance.

LIENS VERS MES ROMANS FELINS

 

Des chats pas comme les autres Aux éditions de l'Opportun

 https://www.amazon.fr/chats-pas-comme-autres-extraordinaires/dp/2380157871/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=39JKE41TCCXLM&keywords=des+chats+pas+comme+les+autres&qid=1689497897&s=books&sprefix=des+chats+pas+comme+les+autres%2Cstripbooks%2C79&sr=1-1

 

 

Mon 2ème roman : ATTILA, le curieux chat voyageur chez City éditions

nouvelle version avec une préface de Brigitte Bulard-Cordeau

 

Les fantastiques aventures de Surcouf chez City éditions

 

 

 

 

 

LES FANTASTIQUES AVENTURES DE SURCOUF

"LES FANTASTIQUES AVENTURES DE SURCOUF"
mon 1er roman félin

LIEN VERS LE LIVRE : http://livre.fnac.com/a7889954/Christine-Lacroix-Les-fantastiques-aventures-de-Surcouf-le-Chat

Mon mail : surcouf.galaup@gmail.com

 

 

Catégories