Fier et distant, si le matou domestique semble parfois indifférent à notre présence, ou s’il dédaigne nos caresses, il aime vivre à nos côtés. Comme il y a de multiples personnalités chez les bipèdes, il en va de même pour les quatre pattes. Certain se contente de nous regarder vivre de loin en gardant ses distances, d’autres sont toujours dans nos pattes. Loin d’être solitaire il se réjouit de vous entendre rentrer chez lui et il vous écoute vaquer à vos occupations. Depuis la nuit des temps le félin a accompagné les hommes par la route, par les airs ou par la mer, il a colonisé avec lui toutes les terres du globe et tous les océans, car il apprécie la présence des bipèdes.
Et même si le chat de ruelle se sauve à l’approche de ces nourrisseurs ou qu’il feule à l'encontre de la main qui le nourrit, il finit toujours par se laisser convaincre par toutes ses intentions. De plus ne nous voilons pas la face, les chats sauvages ne sont pas la majorité à arpenter les rues, ce sont pour la plupart des chats adoptés puis abandonnés. En décembre sous le sapin, en juillet orphelins !
Alors pensez à lui pendant vos vacances d'été, c'est un être sensible qui mérite toutes votre attention. Et choisissez la solution la mieux adaptée à sa manière de vivre quand vous êtes absents. Chez quelqu'un s'il n'est pas solitaire, chez lui et nourrit par des voisins sûrs s'il est territorial ou dans une chatterie qui a fait ses preuves s'il est entre les deux.
kimcat 16/06/2018 13:13