Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2018 3 20 /06 /juin /2018 10:46
Mondial de foot : Achille, un chat élevé à la russe.

 

Achille, le chat russe, aura-t-il autant de succès dans ses prédictions, que Paul, le poulpe allemand ? En 2010, l’oracle à tentacules qui vit dans l’aquarium d’Oberhausen avait pronostiqué de manière correcte tous les résultats des matchs de la Manschaft pendant la Coupe du monde qui se déroulait en Afrique du Sud.

Les Russes misent pour ce Mondial 2018 sur Achille, un chat blanc, qui devra choisir, pour chaque match, entre deux boîtes contenant de la nourriture marquées par les drapeaux correspondants aux équipes qui s’affronteront sur le terrain.

« Nous avons choisi Achille parce qu’il est beau, mais aussi parce qu’il est sourd comme tous les chats blancs aux yeux bleus » a expliqué Anna Kondratieva, vétérinaire qui soigne les chats domiciliés au musée de l’Ermitage de Saint-Pétersbourg. (Je précise que c’est exagéré, seulement 65 à 85 % ont été diagnostiqués sourds),

« Il voit avec son cœur », affirme-t-elle.

Tout au long de la compétition, Achille va quitter le sous-sol de l’Ermitage, où il habite avec des dizaines d’autres chats qui protègent des rongeurs le musée mondialement connu, et déménager dans un café avoisinant.

« Il va vivre ici pour rester en forme », assure Anna Kondratieva. « Au café il aura plus de liberté de mouvement et il pourra rencontrer les visiteurs. »

Son premier pronostic s'était confirmé : après avoir prédit un succès russe face à l'Arabie saoudite pour le match d'ouverture, Achille, le chat sourd, désigné devin officiel du Mondial 2018, a de nouveau misé sur une victoire de la Russie contre l'Égypte mardi soir avec succès.

Achille, éminent membre de la célèbre et historique brigade féline qui protège le musée de l'Ermitage de Saint-Pétersbourg des rats, n'a pas hésité: il a opté immédiatement pour le bol marqué du drapeau russe et dédaigné le drapeau égyptien. Mais après avoir mangé toute la nourriture du bol "russe", l'oracle s'est dirigé vers le bol égyptien pour y grignoter un peu. Les croquettes sont peut-être meilleures côté drapeau russe !

Après la prouesse de ses 2 premiers pronostics en donnant la Russie gagnante contre l’Arabie Saoudite et contre l’Égypte nous restons à l’écoute, si je puis dire, de ce qu’il va nous pronostiquer pour le match du lundi 25 juin contre l’Uruguay.

Un cochon d’inde suisse et un piranha britannique

Achille n’est pas le premier animal à essayer de reproduire le succès de Paul le poulpe. Les années précédentes, les prévisions du cochon d’Inde suisse Madame Shiva et du piranha britannique Pelé n’avaient pas été marquées par un taux de réussite particulièrement impressionnant.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

kimcat 20/06/2018 13:38

Un très beau chat blanc !!
Mais je reste sceptique quant à ses pronostics...
Bises Christine

Présentation

  • : Le blog de CHAT PITRE
  • : AUTEURE DE ROMANS FELINS EDITEE CHEZ EVIDENCE EDITIONS FRANCE LOISIRS ET CITY EDITIONS
  • Contact

  • CHAT PITRE
  • Passionnée de chats, je les photographie et je les romance.
  • Passionnée de chats, je les photographie et je les romance.

LIENS VERS MES ROMANS FELINS

 

Mon 3ème roman félin TROPIQUE DU CHAT chez évidence éditions

https://www.amazon.fr/dp/B084NYFSRL/ref=dp-kindle-redirect?_encoding=UTF8&btkr=1

 

 

Mon 2ème roman : ATTILA, le curieux chat voyageur chez City éditions

nouvelle version avec une préface de Brigitte Bulard-Cordeau

 

Les fantastiques aventures de Surcouf chez City éditions

 

 

 

 

 

LES FANTASTIQUES AVENTURES DE SURCOUF

"LES FANTASTIQUES AVENTURES DE SURCOUF"
mon 1er roman félin

LIEN VERS LE LIVRE : http://livre.fnac.com/a7889954/Christine-Lacroix-Les-fantastiques-aventures-de-Surcouf-le-Chat

Mon mail : surcouf.galaup@gmail.com

 

 

Catégories