Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2018 5 24 /08 /août /2018 15:20
LE VITILIGO, c'est quoi donc ?

Le vitiligo, qui touche de 0,5 à 2% de la population selon les études, est une maladie de peau rare chez le chat.

Il se traduit par des plaques blanches correspondant à des zones de peau où les cellules qui fabriquent la mélanine (les mélanocytes, principal pigment de la peau) ont disparu. Le vitiligo peut revêtir plusieurs formes : localisé ou généralisé. Cette maladie n’est pas contagieuse.

Les hommes et les femmes sont atteints avec la même fréquence.

On évoque le vitiligo chez le chien lorsque la truffe se dépigmente. Il s’agit alors d’une maladie héréditaire qui peut apparaître vers l’âge de 1 à 3 ans. Certaines races de chiens y sont davantage prédisposées que d’autres, à l’instar du berger belge, dobermann, rottweiler ou encore bobtail et berger allemand.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de CHAT PITRE
  • : AUTEURE DE ROMANS FELINS EDITEE AUX EDITIONS DE L'OPPORTUN ET CITY EDITIONS
  • Contact

  • CHAT PITRE
  • Passionnée de chats, je les photographie et je les romance.
  • Passionnée de chats, je les photographie et je les romance.

LIENS VERS MES ROMANS FELINS

 

Des chats pas comme les autres Aux éditions de l'Opportun

 https://www.amazon.fr/chats-pas-comme-autres-extraordinaires/dp/2380157871/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=39JKE41TCCXLM&keywords=des+chats+pas+comme+les+autres&qid=1689497897&s=books&sprefix=des+chats+pas+comme+les+autres%2Cstripbooks%2C79&sr=1-1

 

 

Mon 2ème roman : ATTILA, le curieux chat voyageur chez City éditions

nouvelle version avec une préface de Brigitte Bulard-Cordeau

 

Les fantastiques aventures de Surcouf chez City éditions

 

 

 

 

 

LES FANTASTIQUES AVENTURES DE SURCOUF

"LES FANTASTIQUES AVENTURES DE SURCOUF"
mon 1er roman félin

LIEN VERS LE LIVRE : http://livre.fnac.com/a7889954/Christine-Lacroix-Les-fantastiques-aventures-de-Surcouf-le-Chat

Mon mail : surcouf.galaup@gmail.com

 

 

Catégories