Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2018 3 31 /10 /octobre /2018 11:16
Vassili nous présente les chats de l'Ermitage à Saint-Pétersbourg

Fidel et Maroussia : le jour et la nuit
Chacun d’entre nous est différent, nous avons tous notre caractère. Les bâtards côtoient les chats de salons, les sans-races côtoient les « Bleu Russes », « Forêts norvégiennes » et autre siamois, les vieux éduquent les jeunes et les flemmards tolèrent les joueurs… Fidel, par exemple, peut passer sa vie à dormir ou à se prélasser sur la tuyauterie, se laissant bercer par la chaleur qui en émane. A l’inverse, Maroussia est une aventurière, toujours à l’affût du moindre mouvement. A défaut de pouvoir se promener dans la cour intérieure du musée pour y chasser les oiseaux, elle déboule dans les couloirs, saute de tuyau en tuyau et s’amuse de la moindre chose.


Marta la méfiante
Marta, quant à elle, est assez méfiante et renfermée. Préférant la solitude, elle a élu résidence en haut du frigo, à l’abri du passage. Souvent en proie aux dépressions hivernales, elle ne descend qu’aux heures creuses, lorsque la sieste bat son plein.

Medieïka le nouveau roi des tuyaux
Pas plus tard que le mois dernier, Medieïka nous a rejoint. Il fait partie de ces chats errants, en quête de protection contre la pluie et le froid, qui trouvent le chemin de l’Ermitage par hasard et s’engagent sans trop le savoir dans ce walk of fame. L’été, les vasistas donnant sur les couloirs étant ouverts, de nombreux chats gagnent nos galeries. L’hiver, en revanche, la mission d’infiltration est bien plus délicate et nécessite souvent l’aide d’un habitant de Saint-Pétersbourg, inquiété par les miaulements de désespoir des chats de gouttière frigorifiés. Comme beaucoup de jeunes chatons de son âge, Medieïka s’est essayé à quelques combats lors de son arrivée. En moins de deux semaines, les sages lui ont appris les bonnes manières. Moi, je me suis contenté de lui filer quelques tuyaux sur les tuyaux.


Dioma l’enrhumé
Dioma, la dernière recrue en date, est arrivé il y a une semaine suite à l’abandon irresponsable de ses propriétaires. Lors de son bilan médical, rite de passage pour tout nouvel arrivant, les vétérinaires ont découvert que Dioma était malade. Il a donc été placé en quarantaine dans la chambre de soins, afin d’éviter tout risque d’épidémie. Il reprend des forces petit à petit, grâce aux soins attentionnés portés par nos bienfaiteurs.

Vassili et Jeanne Richard

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

kimcat 31/10/2018 11:28

Merci de nous les avoir si bien présentés
Bises Christine

Présentation

  • : Le blog de CHAT PITRE
  • : AUTEURE DE ROMANS FELINS EDITEE CHEZ EVIDENCE EDITIONS FRANCE LOISIRS ET CITY EDITIONS
  • Contact

  • CHAT PITRE
  • Passionnée de chats, je les photographie et je les romance.
  • Passionnée de chats, je les photographie et je les romance.

LIENS VERS MES ROMANS FELINS

 

Mon 3ème roman félin TROPIQUE DU CHAT chez évidence éditions

https://www.amazon.fr/dp/B084NYFSRL/ref=dp-kindle-redirect?_encoding=UTF8&btkr=1

 

 

Mon 2ème roman : ATTILA, le curieux chat voyageur chez City éditions

nouvelle version avec une préface de Brigitte Bulard-Cordeau

 

Les fantastiques aventures de Surcouf chez City éditions

 

 

 

 

 

LES FANTASTIQUES AVENTURES DE SURCOUF

"LES FANTASTIQUES AVENTURES DE SURCOUF"
mon 1er roman félin

LIEN VERS LE LIVRE : http://livre.fnac.com/a7889954/Christine-Lacroix-Les-fantastiques-aventures-de-Surcouf-le-Chat

Mon mail : surcouf.galaup@gmail.com

 

 

Catégories