Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2019 6 01 /06 /juin /2019 07:57
LA CHATTE ET LE HIBOU

" The Owl and the Pussy-cat"

(LA CHATTE ET LE HIBOU)

Minette et le Hibou prirent la mer,
sur une petite barque vert pomme.
Pour tout bagage ils emportèrent
un grand pot de miel et beaucoup beaucoup d'argent,
bien enveloppé dans un billet de 5 francs.
Lorsque les étoiles allumèrent le ciel
le Hibou prit sa guitare et chanta pour sa belle :
” Minette, ma Minette tu es bien la plus jolie,
Oui ! Oui !
tu es la plus jolie !”

Minette répondit au hibou : ” Que tu es beau !
Ta voix m'enchante. Pourquoi attendre ?
Vite, vite, marions-nous. Mais il nous faut un anneau !”
Et un jour ils jetèrent l'ancre au
pays des arbres tam-tams.
Et là dans le bois, ils aperçurent un cochonnet
avec un anneau au bout de son nez,
de son nez,
de son nez,
avec un anneau au bout de son nez.

” Cher cochonnet, veux-tu nous vendre ton anneau pour un franc ?
-Pour un franc, d'accord, je le vends !”
répondit cochonnet. Ils s'en allèrent avec l'anneau.
Et le lendemain, la-haut, tout la-haut sur la colline,
le dindon Ding-ding-dong les unit pour la vie.
Les invités dégustèrent avec entrain
de délicieuses tranches de coings.
Mais nos amoureux, eux, se mangeaient des yeux.
Et la main dans la main, Sur le sable fin,
ils dansèrent au clair de la lune,
de la lune,
de la lune.
Ils dansèrent au clair de la lune.

Poésie d’Edward Lear (1812-1888)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'aime beaucoup. Merci MB2
Répondre
K
Que c'est joli !!<br /> Bises Christine
Répondre

Présentation

  • : Le blog de CHAT PITRE
  • : AUTEURE DE ROMANS FELINS EDITEE AUX EDITIONS DE L'OPPORTUN ET CITY EDITIONS
  • Contact

  • CHAT PITRE
  • Passionnée de chats, je les photographie et je les romance.
  • Passionnée de chats, je les photographie et je les romance.

LIENS VERS MES ROMANS FELINS

 

Des chats pas comme les autres Aux éditions de l'Opportun

 https://www.amazon.fr/chats-pas-comme-autres-extraordinaires/dp/2380157871/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=39JKE41TCCXLM&keywords=des+chats+pas+comme+les+autres&qid=1689497897&s=books&sprefix=des+chats+pas+comme+les+autres%2Cstripbooks%2C79&sr=1-1

 

 

Mon 2ème roman : ATTILA, le curieux chat voyageur chez City éditions

nouvelle version avec une préface de Brigitte Bulard-Cordeau

 

Les fantastiques aventures de Surcouf chez City éditions

 

 

 

 

 

LES FANTASTIQUES AVENTURES DE SURCOUF

"LES FANTASTIQUES AVENTURES DE SURCOUF"
mon 1er roman félin

LIEN VERS LE LIVRE : http://livre.fnac.com/a7889954/Christine-Lacroix-Les-fantastiques-aventures-de-Surcouf-le-Chat

Mon mail : surcouf.galaup@gmail.com

 

 

Catégories