Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2019 1 04 /11 /novembre /2019 15:44
SURCOUF, LE CHAT PITRE
Surcouf, le chat pitre de Christine LACROIX est de retour pour une 2ème vie.

Après Les fantastiques aventures de Surcouf, le rouquin aux gants blancs revient pour de nouvelles facéties inédites. Il est de tous les voyages de ses maîtres et ne manque pas d’imagination pour nous proposer des frasques à sa mesure. Passionnée par nos amis à moustaches, je retranscris dans mes romans ce que mes chats veulent bien me dicter à l'oreille. Mes romans sont à découvrir sur mon blog félin et des extraits sont à lire : http://chat-pitre.over-blog.com

PROLOGUE
Je flotte dans la ouate comme sur un nuage. Il fait chaud, il fait noir. Mes yeux sont ouverts mais ils ne distinguent rien d’autre qu’un tunnel sombre qui s’ouvre vers les ténèbres.
Une vieille croyance dit que le chat a neuf vies et non pas sept. Cela vient du fait que les Égyptiens, qui étaient parmi les premiers à domestiquer le félin, étaient étonnés par la grande résistance du chat à échapper régulièrement au danger. Le chiffre neuf, composé des trois trinités, est un chiffre porte-bonheur. Et ce n’est pas un hasard non plus si les Japonais nous appellent maneki neko (chat porte-bonheur) et se servent de nous pour attirer les clients dans leurs boutiques. Si le chat de porcelaine lève la patte gauche il attire le chaland, s’il lève la patte droite il attire l’argent.
Moi, le petit rouquin aux socquettes blanches et aux prunelles d’ambre, je suis allongé et j’étire mes quatre pattes ankylosées, les unes après les autres, méthodiquement, d’abord la patte avant gauche, celle qui attire l’acheteur compulsif, ensuite l’antérieure droite, celle de la corne d’abondance, puis les deux postérieures qui ne servent à rien. Je me lève et commence à ramper dans cette obscure galerie de tissu, soudain je devine une clarté au bout du tunnel. Je m’extirpe du fin fond de la couette où je m’étais assoupi.
Je vais vérifier que ma gamelle est bien vide, puis je me poste sur l’appui de fenêtre côté rue et j’attends le cliquetis familier de la voiture de mes colocataires.
 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour, depuis le temps que j'ai le tome 1 dans ma PAL il serait peut-être temps que je le lise. En tout cas c'est sympa de savoir qu'on le retrouvera dans de nouvelles aventures. Bonne journée !
Répondre
K
Super !!<br /> Bises Christine
Répondre

Présentation

  • : Le blog de CHAT PITRE
  • : AUTEURE DE ROMANS FELINS EDITEE CHEZ EVIDENCE EDITIONS FRANCE LOISIRS ET CITY EDITIONS
  • Contact

  • CHAT PITRE
  • Passionnée de chats, je les photographie et je les romance.
  • Passionnée de chats, je les photographie et je les romance.

LIENS VERS MES ROMANS FELINS

 

Mon 3ème roman félin TROPIQUE DU CHAT chez évidence éditions

https://www.amazon.fr/dp/B084NYFSRL/ref=dp-kindle-redirect?_encoding=UTF8&btkr=1

 

 

Mon 2ème roman : ATTILA, le curieux chat voyageur chez City éditions

nouvelle version avec une préface de Brigitte Bulard-Cordeau

 

Les fantastiques aventures de Surcouf chez City éditions

 

 

 

 

 

LES FANTASTIQUES AVENTURES DE SURCOUF

"LES FANTASTIQUES AVENTURES DE SURCOUF"
mon 1er roman félin

LIEN VERS LE LIVRE : http://livre.fnac.com/a7889954/Christine-Lacroix-Les-fantastiques-aventures-de-Surcouf-le-Chat

Mon mail : surcouf.galaup@gmail.com

 

 

Catégories