Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2014 1 07 /07 /juillet /2014 08:05

L1140154

Première fois que je vois le chat d’en face dehors, couché dans la gouttière depuis 7 heures du matin. Il n’a pas la permission de sortir d’habitude. C’était jeudi dernier, la semaine la plus chaude de cette année. Je prends des photos et vérifie tout les quarts d’heure que la fenêtre de sa maison est bien restée ouverte.

L1140168

Vers midi je rentre de courses et je regarde Nuage, c’est son nom, qui est tout au bout de la gouttière mais à l’opposée de sa fenêtre, la gueule grande ouverte, le poil collé, la langue pendante. 5 heures que ce chat blanc albinos est en plein cagnard et impossible pour lui de faire les 10 mètres qui le séparent de sa maison car le zinc est chauffé à blanc, brûlant  sous ses coussinets, il halète, complètement déshydraté. Je me précipite pour sonner chez les voisins qui ne se sont visiblement aperçus de rien. Le chat se met à hurler ameutant tout le quartier en me voyant. L’homme arrive juste à ce moment en voiture et me demande pourquoi je sonne chez lui, je lui montre son chat dans la gouttière et lui explique la situation.

L1140197

Il engueule son fils qui a laissé sa fenêtre ouverte et reste là les bras ballants attendant que le chat revienne de lui-même. Alors j’essaye de leur expliquer que le chat ne va pas rentrer de lui-même car il l’aurait déjà fait, qu’il est très mal et qu’encore une demi-heure et il est mort.

L1140202

Son fils appelle mollement son chat par la fenêtre mais celui-ci ne bronche pas. Alors le maître réagit enfin, sonne chez les voisins d’à côté vu que leur fenêtre est plus proche du chat mais ils ne répondent, appelle les pompiers qui refusent de se déplacer pour un simple chat. Mon mari arrive avec une échelle mais elle est trop courte, finalement le voisin appelle son couvreur, celui-ci arrive dans les 10 minutes, il passe par la fenêtre, grimpe sur le zinc et va chercher le chat tout au bout de la corniche. Le passage de la deuxième fenêtre est très chaud, il doit poser un pied sur le rebord extérieur, car il n’y a pas de place à ce niveau, et il dépose Nuage dans ses foyers. Dix personnes applaudissent. Le chat se précipite à la cuisine et boit tout son bol d’eau. Ca fait longtemps que j’ai arrêté de faire des photos. Nuage va bien, il s’en est remis et il n’a de nouveau plus de permission de sortie.

Partager cet article

Repost 0
Published by CHAT PITRE - dans CHATS DE PASSAGE
commenter cet article

commentaires

Pierrette Richard 16/01/2016 19:51

Merci de votre vigilance et de votre réactivité!

Chantaloup 08/07/2014 00:45

Et bien dis donc ... Je suppose que c'est une histoire vraie dont tu as été témoin et aussi celle qui a sauvé Nuage.
Qu'est-ce que j'aurai paniqué à ta place. Je pense que j'aurai piqué une crise de nerf après avoir ameuté tout le monde.
Bravo Christine !
Gros bisous

CHAT PITRE 08/07/2014 08:35



Se sauvetage s'est passé jeudi dernier. Je n'ose pas penser si Nuage avait été couché dans la gouttière sans dépasser quand je suis rentrée de courses j'aurais cru qu'il était rentré ! Ca donne
des sueurs froides. Comme quoi un chat peut être perdu même à 10 mètres de chez lui !!! Pensez-y !



Présentation

  • : Le blog de CHAT PITRE
  • Le blog de CHAT PITRE
  • : AUTEURE DE ROMANS FELINS EDITEE CHEZ FRANCE LOISIRS ET CITY EDITION
  • Contact

  • CHAT PITRE
  • Passionnée de chats, je les photographie et je les romance.
  • Passionnée de chats, je les photographie et je les romance.

LIENS VERS MES ROMANS FELINS

 

 

ICI TROPIQUE DU CHAT  (version papier-couvertue de Bernard Vercruyce)

ICI TROPIQUE DU CHAT  (EBOOK AMAZON)

 

couv Ebook tropique ROSE

 

Mon 2ème roman : ATTILA, le curieux chat voyageur

nouvelle version avec une préface de Brigitte Bulard-Cordeau

 

Vous pouvez également commander mes livres dédicacés directement à cette adresse mail

 

   surcouf.galaup@gmail.com

 

 

 

LES FANTASTIQUES AVENTURES DE SURCOUF

"LES FANTASTIQUES AVENTURES DE SURCOUF"
mon 1er roman félin

LIEN VERS LE LIVRE : http://livre.fnac.com/a7889954/Christine-Lacroix-Les-fantastiques-aventures-de-Surcouf-le-Chat

Mon mail : surcouf.galaup@gmail.com

 

 

Catégories