AUTEURE DE ROMANS FELINS EDITEE AUX EDITIONS DE L'OPPORTUN ET CITY EDITIONS
LES CHATS C'EST COMME LE PAPIER, CA SE FROISSE TRES VITE ! Crapule et Albédo
Lire la suite"LE CHAT TOMBE DANS CE SINGULIER ETAT QUI TIENT LE MILIEU ENTRE LA VEILLE ET LE SOMMEIL, ET QUI EST, POUR LES ÂMES POETIQUES, LE VERITABLE MOMENT DE LA CONCEPTION DES IDEES SUBLIMES."
Lire la suite"L'encrier ne se vide jamais quand il s'agit d'écrire sur les chats." Je suis d'accord avec cette maxime. Voilà dix ans que j'écris leur histoire et ils n'ont toujours pas fini de me la conter.
Lire la suiteILS PRENNENT EN SONGEANT LES NOBLES ATTITUDES DES GRANDS SPHINX ALLONGES AU FOND DES SOLITUDES, QUI SEMBLENT S'ENDORMIR DANS UN RÊVE SANS FIN.
Lire la suiteCRAPULE (2010-2011) Vous avez bien lu, un an et déjà plus de ce monde. Elle s'appelait CRAPULE, moi je l'avais rebaptisé LA FEE D'EN BAS (ça lui allait mieux). Elle habitait en dessous de chez nous et elle est morte dans des circonstances obscures. Les...
Lire la suiteUn chat couché en cercle et endormi pouvait en effet passer pour un prodige de beauté. Des lignes noires et grises s'unissaient sur son front et y formaient comme des hiéroglyphes d'une extrême délicatesse.
Lire la suiteLES CHIENS GROGNENT QUAND ILS SONT EN COLERE ET REMUENT LA QUEUE QUAND ILS SONT CONTENTS. OR MOI, JE GRONDE QUAND JE SUIS CONTENT ET JE REMUE LA QUEUE QUAND JE SUIS EN COLERE.
Lire la suiteUn article de présentation de mon dernier roman félin : « PAR CAT CHEMINS » vient de paraître dans « ATOUT CHAT » n° 317 de juillet 2011 (Page 8), aux côtés du « CHAT DU RABBIN ». Autant dire qu’ATTILA (alias BLACK), le héros félin de mon roman, n’est...
Lire la suiteLe chat Dans ma cervelle se promène Ainsi qu'en son appartement, Un beau chat, fort, doux et charmant. Quand il miaule, on l'entend à peine, Tant son timbre est tendre et discret ; Mais que sa voix s'apaise ou gronde, Elle est toujours riche et profonde....
Lire la suite