Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2017 1 10 /04 /avril /2017 09:45
CONNAISSEZ-VOUS LE CHAT SOKOKE ?

Le sokoké est un chat kenyan, sauvage et difficile à approcher, mettant en échec les scientifiques qui ont voulu l’étudier.

Au Kenya il vit dans les arbres de la forêt Sokoké, d’où son nom. C’est un félin atypique puisqu’il ne se nourrit pas de petits rongeurs et d’oiseaux mais bien de papillons, grillons et autres insectes, accompagné d’une salade d’herbes. Rien que ça ! Il a été trouvé dans les années 1970 par Jeni Slater qui localisa une minette qui venait de mettre bas entre les racines d’un arbre. Découverte, la mère s’est enfuit laissant ses petits qui furent élevés par une dame. Elle en fit un élevage et une amie danoise en ramena des exemplaires dans son pays pour développer la race. Le sokoké fut exposé pour la première fois en Europe en 1984.

C’est un chat musclé, élancé à la fourrure soyeuse mais sans sous-poil, rayé de brun ou noir avec le ventre tacheté. Sa robe ressemble à l’écorce d’un arbre et son nom ancestral est Khadzonzos qui signifie « comme l’écorce ». Ses déplacements ressemblent à ceux du léopard et il aime particulièrement grimper aux arbres. C’est un chat bavard et câlins malgré ses gènes sauvages. Des élevages se sont développés au Danemark, au Canada et aux Etats-Unis.

CONNAISSEZ-VOUS LE CHAT SOKOKE ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Je connaissais ce chat... Il est magnifique !<br /> Bises Christine
Répondre
C
Il est beau comme un cœur !<br /> Bisous -<br /> Chantaloup
Répondre

Présentation

  • : Le blog de CHAT PITRE
  • : AUTEURE DE ROMANS FELINS EDITEE AUX EDITIONS DE L'OPPORTUN ET CITY EDITIONS
  • Contact

  • CHAT PITRE
  • Passionnée de chats, je les photographie et je les romance.
  • Passionnée de chats, je les photographie et je les romance.

LIENS VERS MES ROMANS FELINS

 

Des chats pas comme les autres Aux éditions de l'Opportun

 https://www.amazon.fr/chats-pas-comme-autres-extraordinaires/dp/2380157871/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=39JKE41TCCXLM&keywords=des+chats+pas+comme+les+autres&qid=1689497897&s=books&sprefix=des+chats+pas+comme+les+autres%2Cstripbooks%2C79&sr=1-1

 

 

Mon 2ème roman : ATTILA, le curieux chat voyageur chez City éditions

nouvelle version avec une préface de Brigitte Bulard-Cordeau

 

Les fantastiques aventures de Surcouf chez City éditions

 

 

 

 

 

LES FANTASTIQUES AVENTURES DE SURCOUF

"LES FANTASTIQUES AVENTURES DE SURCOUF"
mon 1er roman félin

LIEN VERS LE LIVRE : http://livre.fnac.com/a7889954/Christine-Lacroix-Les-fantastiques-aventures-de-Surcouf-le-Chat

Mon mail : surcouf.galaup@gmail.com

 

 

Catégories