Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2017 6 16 /09 /septembre /2017 10:06
L'hôtel Aristide, pour félins urbains !

 

Créé en 2014, l'hôtel Aristide à Paris connaît un véritable succès, avec plus de 1000 félins accueillis depuis son ouverture.

On croit rêver tant on se croirait dans un hôtel pour «humains». Rien n'est négligé pour rendre le séjour des félins le plus agréable possible. Comme dans n'importe quel établissement d'hébergement, il faudra remplir une fiche. L’hôtel ouvert par Gauthier Berdeaux, créateur et propriétaire de l'hôtel, porte le nom de son animal de compagnie. Une fois ces formalités accomplies, le nouveau pensionnaire pourra choisir, et prendre place, dans l'une des vingt-cinq chambres de l'établissement. Deux d'entre elles sont des “suites” où peuvent cohabiter jusqu'à quatre chats d'une même famille. Les chambres, dites “classiques” peuvent accueillir deux chats, au maximum.

Cet espace de 200 mètres carrés a été pensé pour répondre aux différents besoins de l'animal. «Le félin doit pouvoir se cacher, grimper et sauter, se reposer, se sociabiliser et observer», indique Gauthier Berdeaux. «Pour aménager cet espace, j'ai notamment collaboré avec des comportementalistes et des vétérinaires». Chaque chambre a ainsi été conçue en trois dimensions avec une mezzanine, de petits escaliers et des cabanes sur lesquels gambader. «Nous disposons également de chambres à “mobilité réduite”, adaptées aux chats les plus âgés ou affaiblis», indique Julie, assistante vétérinaire à l'hôtel Aristide. «L'espace est conçu pour que l'animal fournisse le moins d'efforts possibles». Des accessoires viennent enfin compléter chaque espace: jouets, griffoirs, fontaines à eau permettent ainsi de stimuler l'animal.

Outre la vingtaine de chambres, l'hôtel Aristide dispose en effet d'une salle de jeu pour ses précieux hôtes. «Au maximum, nous mettons cinq à six chats dans cet espace», précise l'assistante vétérinaire. «Nous veillons toujours au préalable à ce que leurs caractères soient compatibles». L'hôtel Aristide, le paradis des chats? «Le temps d'adaptation est en moyenne, de deux à trois jours», nuance Julie. «Durant cet intervalle, il est possible que l'animal refuse de s'alimenter». L'assistante vétérinaire se veut néanmoins rassurante, ajoutant que «la très grande majorité des chats s'adaptent parfaitement à leur nouvel environnement».

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Je connais cet hôtel Aristide... Je suis ses actualités.<br /> Bises Christine
Répondre

Présentation

  • : Le blog de CHAT PITRE
  • : AUTEURE DE ROMANS FELINS EDITEE AUX EDITIONS DE L'OPPORTUN ET CITY EDITIONS
  • Contact

  • CHAT PITRE
  • Passionnée de chats, je les photographie et je les romance.
  • Passionnée de chats, je les photographie et je les romance.

LIENS VERS MES ROMANS FELINS

 

Des chats pas comme les autres Aux éditions de l'Opportun

 https://www.amazon.fr/chats-pas-comme-autres-extraordinaires/dp/2380157871/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=39JKE41TCCXLM&keywords=des+chats+pas+comme+les+autres&qid=1689497897&s=books&sprefix=des+chats+pas+comme+les+autres%2Cstripbooks%2C79&sr=1-1

 

 

Mon 2ème roman : ATTILA, le curieux chat voyageur chez City éditions

nouvelle version avec une préface de Brigitte Bulard-Cordeau

 

Les fantastiques aventures de Surcouf chez City éditions

 

 

 

 

 

LES FANTASTIQUES AVENTURES DE SURCOUF

"LES FANTASTIQUES AVENTURES DE SURCOUF"
mon 1er roman félin

LIEN VERS LE LIVRE : http://livre.fnac.com/a7889954/Christine-Lacroix-Les-fantastiques-aventures-de-Surcouf-le-Chat

Mon mail : surcouf.galaup@gmail.com

 

 

Catégories