Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2022 2 22 /11 /novembre /2022 10:43
LES 7 VIES DE SURCOUF : EXTRAIT

"La porte du vestibule est hermétiquement fermée, j’essaie de la crocheter mais elle est verrouillée de l’intérieur. Je lève alors les yeux et j’aperçois le mur pignon de ma propre maison. Il me suffit de jouer le passe-muraille et de traverser les parpaings pour atterrir dans le logement  du  locataire  du  rez-de-chaussée ou de varapper jusqu’au faîtage et de sauter dans le jardin. Seulement, ce mur fait dix mètres de haut, il est lisse d’enduit et aucune construction à proximité ne me permet de gagner de la hauteur pour me hisser jusqu’au toit. Je suis fait comme un rat. Mi-fugue, mi-raison, je me décide à pousser une ou deux plaintes timides, puis j’attends potron-minet.

Ce n’est pas le jour des poubelles, nous sommes dimanche et personne ne semble entendre mes hurlements. Personne, sauf…

— Surcouf, Surcouf, tu m’entends ?

Je lève les yeux au ciel et je vois mon sauveur. Pat, muni d’un baudrier, me fait des signes du bord de la toiture, au-dessus du pignon sud, celui qui donne dans cette courette.

— T’inquiète pas, je viens te chercher. Et il disparaît dans l’éther.

— C’est bien lui, il n’a pas l’air d’être blessé. Je vais  me faire ouvrir l’arrière-cour.

Je suis resté coincé jusqu’au soir, j’ai braillé mon désespoir tout le long du repos dominical, dix heures sans discontinuer. Pat est venu me rendre visite par les cieux, quatre fois dans la journée pour m’apaiser.

— Arrête, Surcouf, on va avoir des ennuis avec les voisins. Il n’y a personne dans  l’immeuble, j’ai sonné des deux côtés. Quelqu’un va sûrement rentrer ce soir ! Il s’égosillait dans le vide, je ne comprenais pas pourquoi il me punissait de cette façon pour une toute petite escapade de rien du tout. J’avais faim, j’avais soif, j’avais envie de me cacher sous la couette. Je repris mes hurlements.

 

Dans la nuit noire, je distingue une lueur sous la porte du patio. Le vestibule est éclairé, la clé tourne dans la serrure, une vive lumière me fait cligner des yeux. Pat se précipite, me prend dans ses bras et m’embrasse."

 

Ce passage est véridique comme tout ce qui est raconté dans ce livre. Pour lire la suite des 7 vies de Surcouf c’est ici :

https://www.amazon.fr/sept-vies-Surcouf-Christine-Lacroix/dp/2824619252

Et pour le premier tome des aventures du rouquin avec des socquettes blanches, c'est là :

https://www.amazon.fr/fantastiques-aventures-Surcouf-Christine-Lacroix-ebook/dp/B00SWRXDG6

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Un bel extrait !<br /> Hasard ou pas, j'ai repris en main ton livre Les 7 vies de Surcouf, hier après-midi...<br /> A lire et relire !<br /> Bises Christine
Répondre

Présentation

  • : Le blog de CHAT PITRE
  • : AUTEURE DE ROMANS FELINS EDITEE AUX EDITIONS DE L'OPPORTUN ET CITY EDITIONS
  • Contact

  • CHAT PITRE
  • Passionnée de chats, je les photographie et je les romance.
  • Passionnée de chats, je les photographie et je les romance.

LIENS VERS MES ROMANS FELINS

 

Des chats pas comme les autres Aux éditions de l'Opportun

 https://www.amazon.fr/chats-pas-comme-autres-extraordinaires/dp/2380157871/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=39JKE41TCCXLM&keywords=des+chats+pas+comme+les+autres&qid=1689497897&s=books&sprefix=des+chats+pas+comme+les+autres%2Cstripbooks%2C79&sr=1-1

 

 

Mon 2ème roman : ATTILA, le curieux chat voyageur chez City éditions

nouvelle version avec une préface de Brigitte Bulard-Cordeau

 

Les fantastiques aventures de Surcouf chez City éditions

 

 

 

 

 

LES FANTASTIQUES AVENTURES DE SURCOUF

"LES FANTASTIQUES AVENTURES DE SURCOUF"
mon 1er roman félin

LIEN VERS LE LIVRE : http://livre.fnac.com/a7889954/Christine-Lacroix-Les-fantastiques-aventures-de-Surcouf-le-Chat

Mon mail : surcouf.galaup@gmail.com

 

 

Catégories