Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2009 7 13 /09 /septembre /2009 13:52
C'est un parking à touristes comme tant d'autres, pourtant il fut le lieu d'une brève rencontre qui m'a marqué. C'était lors d'une halte pique-nique sur la route des vacances, pendant que nous déjeunions Surcouf mettait à profit la totalité de sa longe pour inspecter le muret de pierres du parking. Une dame aux cheveux argentés s'est approchée, de grosses lunettes à monture d'écailles couvraient ses yeux, elle avait une main sur sa bouche, qu'elle tendit à Surcouf en arrivant devant lui. Les présentations faites il accepta avec gourmandise les caresses autour du cou et les gratte-grattes sous la nuque. Se sentant observée elle me vit et vint vers moi, elle m'expliqua alors, en anglais, qu'elle avait eu un chat identique trait pour trait à Surcouf. Elle conclut ses explications en disant, « il était tellement merveilleux » ; le dernier mot s'étrangla un peu dans sa gorge, ses yeux s'embuèrent, elle bredouilla un au revoir et s'éloigna rejoindre son mari qui patientait sur l'allée du parking. A cette époque j'avais été plus interloquée que émue par cette rencontre. Les années ont passées, aujourd'hui j'aime d'autres chats, mais Surcouf est toujours dans mon coeur et je réalise que j'ai rejoint cette dame dans la confrérie des humains qui ont aimé un chat d'exception et qui ne pourrons jamais s'en détacher. Les chats ne meurent jamais, ils disparaissent.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je l'ai aimé et l'aimerai toujours...il me semble sentir sa présence à mes côtés...il s'appelait Clyde.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
Ils laissent des ombres dans nos cœurs et des fantômes dans nos mémoires.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de CHAT PITRE
  • : AUTEURE DE ROMANS FELINS EDITEE AUX EDITIONS DE L'OPPORTUN ET CITY EDITIONS
  • Contact

  • CHAT PITRE
  • Passionnée de chats, je les photographie et je les romance.
  • Passionnée de chats, je les photographie et je les romance.

LIENS VERS MES ROMANS FELINS

 

Des chats pas comme les autres Aux éditions de l'Opportun

 https://www.amazon.fr/chats-pas-comme-autres-extraordinaires/dp/2380157871/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=39JKE41TCCXLM&keywords=des+chats+pas+comme+les+autres&qid=1689497897&s=books&sprefix=des+chats+pas+comme+les+autres%2Cstripbooks%2C79&sr=1-1

 

 

Mon 2ème roman : ATTILA, le curieux chat voyageur chez City éditions

nouvelle version avec une préface de Brigitte Bulard-Cordeau

 

Les fantastiques aventures de Surcouf chez City éditions

 

 

 

 

 

LES FANTASTIQUES AVENTURES DE SURCOUF

"LES FANTASTIQUES AVENTURES DE SURCOUF"
mon 1er roman félin

LIEN VERS LE LIVRE : http://livre.fnac.com/a7889954/Christine-Lacroix-Les-fantastiques-aventures-de-Surcouf-le-Chat

Mon mail : surcouf.galaup@gmail.com

 

 

Catégories