Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2017 2 07 /03 /mars /2017 08:51
Fais pas ci ! Fais pas ça !

http://chat-pitre.over-blog.com

Pourquoi mon chat me ramène des oiseaux morts ?

Qui n'a jamais vu son chat rentrer fièrement du jardin avec un oiseau mort ou blessé dans la gueule ? Classique, mais pas toujours agréable.

Il chasse, c'est normal. Le chat est un prédateur, et si tout va bien, sa mère lui a appris à sélectionner et à ramener ses proies... ce qu'il reproduit en bon élève !

Que faire ?

On lui met un collier à grelot autour du cou : le bruit devrait suffire à faire fuir les oiseaux. L'inconvénient c'est que ça prévient aussi ses congénères et peut lui valoir des attaques. Pour ma part je suis contre, et pour le grelot et surtout pour le collier qui représente un danger car le chat peut rester coincer. Nous avons retrouvé un chat avec le collier anti-puce autour du torse depuis des semaines qui était rentré dans les chairs tuméfiées. Heureusement il s'en est remis. Depuis aucun de mes chats ne portent de collier, ni anti-puce, ni autre.

Pourquoi mon chat s'attaque aux plantes ?

Impossible de conserver une plante en bon état, il ne cesse de creuser la terre ou de mâchouiller les feuilles !

Mâchouiller des herbes pour se purger, creuser la terre toute douce sous les pattes sont là des plaisirs félins que la plupart des chats s'octroient, surtout s'ils n'ont pas accès à l'extérieur. Seul problème, certaines plantes (ficus, muguet, azalée...) sont toxiques pour un chat.

Que faire ?

On achète un pot d'herbe à chat, et on met des galets ou des boules de naphtaline dans la terre des plantes pour l'empêcher de creuser et de confondre la terre avec sa litière. Et s'il mâchouille les feuilles ? Un coup de vaporisateur d'eau devrait suffire à le décourager.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
De sages conseils !<br /> Point de colliers pour mes 2 minettes<br /> Bises Christine
Répondre

Présentation

  • : Le blog de CHAT PITRE
  • : AUTEURE DE ROMANS FELINS EDITEE AUX EDITIONS DE L'OPPORTUN ET CITY EDITIONS
  • Contact

  • CHAT PITRE
  • Passionnée de chats, je les photographie et je les romance.
  • Passionnée de chats, je les photographie et je les romance.

LIENS VERS MES ROMANS FELINS

 

Des chats pas comme les autres Aux éditions de l'Opportun

 https://www.amazon.fr/chats-pas-comme-autres-extraordinaires/dp/2380157871/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=39JKE41TCCXLM&keywords=des+chats+pas+comme+les+autres&qid=1689497897&s=books&sprefix=des+chats+pas+comme+les+autres%2Cstripbooks%2C79&sr=1-1

 

 

Mon 2ème roman : ATTILA, le curieux chat voyageur chez City éditions

nouvelle version avec une préface de Brigitte Bulard-Cordeau

 

Les fantastiques aventures de Surcouf chez City éditions

 

 

 

 

 

LES FANTASTIQUES AVENTURES DE SURCOUF

"LES FANTASTIQUES AVENTURES DE SURCOUF"
mon 1er roman félin

LIEN VERS LE LIVRE : http://livre.fnac.com/a7889954/Christine-Lacroix-Les-fantastiques-aventures-de-Surcouf-le-Chat

Mon mail : surcouf.galaup@gmail.com

 

 

Catégories